Le Cabestan Ferme du Pêcheur de Lamproie

Une tradition de pêche mêlant art de vivre et gastronomie

Nous travaillons en  pêche raisonnée et nous nous attachons à transformer notre lamproie à partir des productions agricoles locales.

Ainsi, les vins qui nous permettent de transformer la lamproie à la Bordelaise ou au Loupiac sont issus directement des exploitations viticoles de Sainte-Terre (Bordeaux et Saint-Emilion) et de Loupiac. Les poireaux sortent des terres du maraîcher de Lamothe Montravel (5km).

Cette année encore, nous soutenons nos voisins et amis viticulteurs avec l'achat d'une barrique de Saint-Emilion pour développer la cuvée spéciale: Lamproie à la Bordelaise au vin de Saint-Emilion. Production limitée et déjà très appréciée ! 

En cette année 2019, nous allons poursuivre nos accueils de groupes avec visite de la pêcherie et des dégustations ou repas découverte de notre traditionnelle lamproie à la Bordelaise. Nous aurons le plaisir de vous proposer cette année l'option dégustation de la Lamproie au vin blanc  de Loupiac. 

Nous vous avons surpris en cet été 2018 avec nos midis fermiers ! Vous n'avez pas pu y participer ? Nous recommencerons ces repas à la ferme en 2019 en y ouvrant les soirées. Ainsi, du 5 juin au 9 août 2019, vous pourrez réserver les mercredis, jeudis, et vendredis, midis ou soirs et venir déguster entre amis, notre lamproie à la Bordelaise, nos anguilles en persillade ou encore vous laisser surprendre par nos recettes de silure.  

Toujours aussi heureux de vivre des aventures collectives avec tous les agriculteurs de Gironde ainsi, nous vous proposons aussi nos productions aux sein des Halles de Bacalan (face à la cité du vin) sur le Carreau des Producteurs où vous pouvez aussi déguster une portion découverte de lamproie à la Bordelaise tous les jours du mardi au dimanche.

logo-baf-1.jpg    Carreau des producteurs

Reportages sur David et la Pêche à la Lamproie

Suivre notre blog

Lamproie New Look

Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre nouveau logo ! Si notre identité graphique change, notre recette transmise de génération en génération reste la même!

Lamproie a la bordelaise

Le Cabestan et la lamproie à l'honneur du Mag Gironde

Maggironde janvier 2018 2

La pêche professionnelle en milieu fluvial en voie de disparition et soutenue par le Département de la Gironde !

Avec tous nos remerciements

Sabine et David Durand

Contrôle qualité et hygiène

Controle service ddpp 02102017 2

Résultats d'une vigilance quotidienne

Mystères de la lamproie

lamproie4

Cliquez sur l'image pour accéder à cet article !