Le Cabestan Ferme du Pêcheur de Lamproie

Une tradition de pêche mêlant art de vivre et gastronomie

Nous travaillons en  pêche raisonnée et nous nous attachons à transformer notre lamproie à partir des productions agricoles locales.

Ainsi, les vins qui nous permettent de transformer la lamproie à la Bordelaise ou au Loupiac sont issus directement des exploitations viticoles de Sainte-Terre (Bordeaux et Saint-Emilion) et de Loupiac. Les poireaux sortent des terres du maraîcher de Lamothe Montravel (5km).

Cette année encore, nous soutenons nos voisins et amis viticulteurs avec l'achat d'une barrique de Saint-Emilion pour développer la cuvée spéciale: Lamproie à la Bordelaise au vin de Saint-Emilion. Production limitée et déjà très appréciée ! 

Depuis 2018, nos accueils de groupes avec visite de la pêcherie et des dégustations ou repas découverte de notre traditionnelle lamproie à la Bordelaise. Nous aurons le plaisir de vous proposer cette année l'option dégustation de la Lamproie au vin blanc  de Loupiac voire de nouvelles aventures culinaires autour du SILURE!

Depuis 2018, la pêcherie ouvre une table éphémère l'été : les Escales Gourmandes du Pêcheur. Ainsi, du 03 juin au 26 septembre, vous pourrez réserver du MERCREDI au SAMEDI, midis ou soirs et venir déguster entre amis, en famille, entre collègues ou avec les membres de votre association notre lamproie à la Bordelaise, nos anguilles en persillade ou encore vous laisser surprendre par nos recettes de silure. MENU 

Toujours aussi heureux de vivre des aventures collectives avec tous les agriculteurs de Gironde du Réseau Bienvenue à la Ferme, nous pourrons nous retrouver également sur des événements organisés par le réseau Bienvenue à la Ferme.

logo-baf-1.jpg      Lamproie a la bordelaise assiette detouree 1280x1280

Reportages sur David et la Pêche à la Lamproie

Septième épisode de CULTURES LOCALES

Suivre notre blog

Fête de la Lamproie 2019

 Cette année encore, nous vous ferons découvrir nos nouvelles créations culinaires autour de la lamproie  dans une ambiance festive.

 Vous pourrez vous restaurer sur le village gourmand, nous vous y proposerons notre lamproie à la Bordelaise ou au Loupiac et quelques surprises addictives pour les amateurs de lamproie.

 Le village gourmand vous attend sur les deux jours sans réservation. 

 Cette année, le comité d'organisation innove en vous proposant  un PASS'LAMPROIE à 10 € avec lequel vous aurait un verre sérigraphié et vous pourrez déguster une portion découverte de lamproie sur l'un des stand de pêcheur et un verre de vin que vous servira le viticulteur de votre choix.

Pour les personnes intéressées par le repas en salle avec animation musicale (Samedi soir DJ Disco et dimanche midi Mickael Vignaud), Appelez rapidement le numéro de tléphone sur l'affiche pour réserver.

 

 

Lamproie New Look

Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre nouveau logo ! Si notre identité graphique change, notre recette transmise de génération en génération reste la même!

Lamproie a la bordelaise

Le Cabestan et la lamproie à l'honneur du Mag Gironde

Maggironde janvier 2018 2

La pêche professionnelle en milieu fluvial en voie de disparition et soutenue par le Département de la Gironde !

Avec tous nos remerciements

Sabine et David Durand